C’est officiel depuis lundi : le projet de création d’une MAM (Maison d’Assistantes Maternelles) sur la Commune de Combronde s’est concrétisé par la signature du bail entre la Communauté de communes Combrailles, Sioule et Morge par son Président, Sébastien Guillot et les assistantes maternelles de l’association « Les Petits Pandas », en présence de Jean-Michel GRIVOTTE, représentant la mairie de Combronde.
Depuis plus de 2 ans, les porteuses de projet de l’association “Les Petits Pandas” en partenariat avec les services de la Communauté de communes Combrailles, Sioule et Morge œuvrent afin de concrétiser la mise en place d’une Maison d’Assistantes Maternelles sur la commune de Combronde. C’est maintenant chose faite grâce à la signature de ce bail d’une durée de 10 ans, qui fixe le cadre des participations de chacun.
Structure agréée par la Protection Maternelle et Infantile et accompagnée par la Caisse d’Allocations Familiales, la MAM prend donc place dans les locaux de l’ancien Relais d’Assistants Maternels (RAM) de la Communauté de communes situés derrière les services de La Poste, et peut accueillir près de 10 enfants, âgés de 0 à 3 ans, du lundi au vendredi entre 7h30 et 18h00.