Combrailles, Sioule et Morge Communauté > Actualités > Collecte de la Banque Alimentaire : les jeunes du territoire apportent leur pierre à l’édifice

Collecte de la Banque Alimentaire : les jeunes du territoire apportent leur pierre à l’édifice

Collecte de la Banque Alimentaire : les jeunes du territoire apportent leur pierre à l’édifice

Le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) de la communauté de communes Combrailles, Sioule et Morge organise, une nouvelle fois sur son territoire, la collecte nationale 2024, en partenariat avec la Banque Alimentaire d’Auvergne. Elle a lieu les 22 et 23 novembre 2024 dans trois supermarchés qui accueillent la grande collecte à l’entrée de leur magasin : Intermarché à Combronde, Netto aux Ancizes-Comps et Vival à Manzat.

Symbole de la transversalité qui s’articule entre les services de la collectivité, le service Enfance-Jeunesse de Combrailles, Sioule et Morge a organisé une collecte dans toutes les écoles du territoire, sur les temps périscolaires et sur le temps de la cantine, afin de sensibiliser les élèves à la solidarité.

L’entre-aide et la solidarité sont des sujets importants évoqués tout au long de l’année, sur les temps périscolaires, à travers différentes actions comme le Téléthon, la Semaine Bleue, les échanges intergénérationnels avec les résidents des EHPADs ou les bénéficiaires du CIAS…

Après la mise en place de la première collecte dans les écoles l’an dernier, couronnée de succès avec pas moins de 430 kilos de denrées recueillies, les jeunes se sont investis cette année encore et ont participé activement à cette nouvelle collecte ! Battront-ils le record de l’année passée ?