Depuis plusieurs années, la communauté de communes Combrailles, Sioule et Morge a fait des circuits courts et du bio des sujets centraux de sa politique en matière de restauration collective, en privilégiant les producteurs locaux pour la fourniture de denrées alimentaires entrant dans la composition des repas destinés aux écoles, Accueils de Loisirs, EHPADs, service de portage à domicile ou encore en intégrant systématiquement des produits d’origine bio à chaque repas…
Aux côtés du SMADC (Syndicat Mixte d’Aménagement et de Développement des Combrailles) et des communautés de communes Chavanon Combrailles et Volcans et Pays de Saint-Eloy, cette démarche volontariste s’accompagne à présent d’un engagement à plus grande échelle dans un « Projet Alimentaire de Territoire » (PAT). Dans le cadre du 𝐏𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐀𝐥𝐢𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐂𝐨𝐦𝐛𝐫𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞𝐬, un groupe de 10 étudiants en Master 2 à l’IADT sont allés à la rencontre des habitants des Combrailles à la sortie de lieux de distribution (marchés, supermarchés, événements…) répartis sur les 3 communautés de communes du territoire.
L’objectif ? Récolter un maximum d’informations sur leurs habitudes alimentaires et connaitre leurs souhaits en termes de développement de l’offre sur le territoire. Ce projet a vocation d’identifier les actions qui pourraient être mises en place en cohérence avec leurs attentes.
Si vous aussi vous souhaitez participer, n’hésitez pas à répondre au questionnaire ci-après : https://bit.ly/3w70Z6Z