Samedi matin, Combrailles, Sioule et Morge inaugurait les nouveaux aménagements du Gour de Tazenat, sous un soleil estival !
Grâce à une visite, guidée par Renée Couppat – Guide de Pays, les personnes présentes ont pu en apprendre plus sur la géologie et l’histoire de ce site magnifique et découvrir les légendes entourant le Gour de Tazenat, dont la forme circulaire proche de la perfection attire, chaque année environ 60 000 visiteurs.
Après une première phase de travaux réalisés en 2014, une seconde phase a été engagée en octobre 2019, visant à mettre en valeur, créer des parkings, réaménager et sécuriser les accès piétons au Gour de Tazenat.
Pour cette opération, le montant total des travaux s’élève à 405395.95 € HT et ont été réalisés avec le soutien financier de l’État, du Département et des Fonds Européens.
Ainsi, Sébastien Guillot, Président de Combrailles, Sioule et Morge et Michaël Baré, Maire de Charbonnières-les-Vieilles étaient aux côtés de Boris Souchal, Président du SMAD des Combrailles, de Lionel Chauvin, Président du Conseil Départemental du Puy-de-Dôme, de Jacques-Bernard Magner, Sénateur du Puy-de-Dôme, Christine Pirès-Beaune, Députée de la 2e circonscription du Puy-de-Dôme et Olivier Maurel, Sous-préfet de Riom, ce samedi, pour inaugurer les abords du Gour de Tazenat.