Vendredi 29 septembre au soir, le parc photovoltaïque au sol, implanté sur une surface de 6 hectares au sein de la zone d’activités intercommunale située sur la commune de Queuille, a été inauguré !
Pour cet évènement, le Président de Combrailles, Sioule et Morge – Sébastien Guillot était accompagné du Vice-président en charge de la Transition écologique – Grégory Bonnet, le Maire de Queuille – Stéphane Canuto, et la Directrice Générale Adjointe de Sergies (du Groupe Sorégies) – Claire Braban-Ticchi.
Ce parc, innovant, est un projet commun de territoire, porté à parts égales par Combrailles, Sioule et Morge et le Groupe Sorégies. Les 10 233 panneaux photovoltaïques bifaciaux installés sur le site, sont capables de produire 6,6 GWh d’énergie par an ! La mise en service de cette centrale de production d’énergie renouvelable permettra d’économiser 1 900 tonnes de CO2 par an, répondant ainsi à l’un des axes prioritaires défini dans le Plan Climat-Air-Energie Territorial (PCAET) de la com’ com’.