Dans le cadre de la structuration du Pôle Enfance-Jeunesse sur 3 sites (Pouzol, Beauregard-Vendon et Saint-Georges-de-Mons), des travaux d’aménagement ont été réalisés sur l’équipement intercommunal de La Passerelle (sur la commune de Pouzol) : modification de la partie nord-ouest du bâtiment, permettant la création de conditions d’accueil optimales pour 75 enfants âgés de 3 à 12 ans, et 20 adolescents âgés de 12 à 16 ans.
Mardi 12 juillet 2022 après-midi, Sébastien Guillot – Président de CSM et Catherine Biscarat – Vice-présidente de l’Enfance-Jeunesse de CSM et Maire de Pouzol étaient aux côtés d’Olivier Maurel – Sous-Préfet de Riom, de Marie-France Taragnat – Vice-présidente de la CAF63, de Clémentine Raineau – Conseillère départementale du canton de Saint-Georges-de-Mons, et de Michaël Baré – suppléant de la Députée de la 2ème Circonscription du Puy-de-Dôme, pour inaugurer Le Pôle Enfance-Jeunesse du site La Passerelle (sur la commune de Pouzol).
Guidés par les enfants de l’Accueil de Loisirs, les personnes présentes ont pu découvrir ce lieu unique, idéalement situé en bord de Sioule. Le site de La Passerelle offre un cadre d’accueil exceptionnel au public, aux familles et aux enfants accueillis avec des espaces extérieurs sécurisés et végétalisés (La Passerelle est construite sur une parcelle de 44 631 m²).
Ce projet, dont le coût total s’élève à 232 598.81 € HT, a reçu le soutien financier de l’État (DSIL – 20.75% et DETR – 28.26%), de la CAF (18.61%) et du Département (CTDD – 7.54%).
A l’occasion de cette inauguration, a eu lieu la signature officielle de la Convention Territoriale Globale entre la communauté de communes Combrailles, Sioule et Morge et la Caisse d’Allocation Familiale du Puy-de-Dôme, démarche partenariale entre les structures, dans l’objectif de renforcer l’efficacité, la cohérence et la coordination des services mis en place pour les familles du territoire.