Combrailles, Sioule et Morge Communauté > Actualités > OPAH : la communauté de communes s’engage dans une nouvelle politique de rénovation de l’habitat

OPAH : la communauté de communes s’engage dans une nouvelle politique de rénovation de l’habitat

OPAH : la communauté de communes s’engage dans une nouvelle politique de rénovation de l’habitat

Dans le cadre de sa politique d’aide à la rénovation de l’habitat et de revitalisation des centres-bourgs, Combrailles Sioule et Morge met en place une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) multisites, en partenariat avec les communes des Ancizes-Comps, Blot-l’Église, Combronde, Manzat et Saint-Georges-de-Mons, l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), l’État et la SACICAP du Puy-de-Dôme. Ce dispositif, signé pour 3 ans, vise à renforcer la politique d’aide à la rénovation de l’habitat sur les cinq centres-bourgs des communes, sur lesquels il se substitue au PIG.

Ce dispositif fait l’objet d’une convention formalisant l’engagement des parties signataires, les enjeux et les objectifs du dispositif, ainsi que les modalités d’intervention et de financement sur les périmètres de centres-bourgs des cinq communes.

La convention d’OPAH multisites est mise à disposition au public pour une durée d’un mois, du 24 juillet au 24 août 2024. Elle est consultable numériquement sur le site de la communauté de communes, en version papier au siège de Combrailles, Sioule et Morge à Manzat et dans les mairies des cinq communes, aux horaires habituelles d’ouverture au public.

Toute personne intéressée peut laisser des observations dans les registres papiers prévus à cet effet, en précisant son nom, prénom, adresse ainsi que la date et l’heure de rédaction. Il est également possible de procéder par voie électronique en envoyant un courriel à developpement@comcom-csm.fr

 

Contact
Service Développement
developpement@comcom-csm.fr
04 73 86 99 19