Combrailles, Sioule et Morge s’y était engagée : en soutien à une des entreprises incontournables du territoire, les travaux pour installer les luminaires hybrides dans des restaurants scolaires viennent de s’achever !
Ce projet étudié en partenariat avec La Manufacture des Lumières a permis le remplacement de luminaires plus anciens par des luminaires “LED UV-C” 3 en 1 (éclairants, désinfectants et intelligents), notamment efficaces contre les coronavirus SRAS-VoV-2 (Covid-19, SRAS, MERS,…). Couplé à un système d’éclairage de qualité et peu énergivore, il permet à CSM d’assurer une hygiène maximale tout en maintenant le confort et le bien-être des enfants qui retrouveront bientôt le chemin de l’école (et de leur restaurant scolaire !).
En bref, une solution répondant aux politiques mises en place par Combrailles, Sioule et Morge aussi bien sur la Restauration collective que sur la Transition Écologique.
Le Président de CSM, Sébastien Guillot et le Vice-président en charge de la restauration collective, Pascal Charbonnel, se sont rendu sur place.
Aujourd’hui, les réfectoires présents sur les communes des Ancizes-Comps, de Pouzol, de Teilhède et de Saint-Angel ont été équipés pour un montant total de 26 080 € HT.
Un soutien financier de l’État pourrait être apporté à hauteur de 50%.