Une grande réussite pour la soirée de lancement de la Saison Culturelle

Combrailles, Sioule et Morge lançait, ce vendredi 14 mars, sa Saison Culturelle 2025 à la Passerelle, salle de spectacle située à Pouzol. Sous forme de lever de rideau, cette soirée « trois-en-un » était également l’occasion d’inaugurer et de présenter les nouveaux locaux de la résidence artistique, avant de découvrir le spectacle de fin de résidence de L’Ensemble Kimya, accompagné par les danseurs hip-hop de la Cie K’rrousel.
Sébastien Guillot, Président de Combrailles, Sioule et Morge, François Roguet, Vice-Président en charge de la culture, Catherine Biscarat, Maire de Pouzol, Boris Souchal, Président du SMAD des Combrailles, Flavien Neuvy, Président de l’Association des Maires du Puy-de-Dôme, Clémentine Raineau et Grégory Bonnet, conseillers départementaux, ainsi que Bruno Reyne, architecte en charge du projet, ont présenté et inauguré les tout nouveaux locaux d’hébergement, un espace composé de trois chambres, d’un salon chaleureux et d’une salle de restauration pouvant accueillir de 2 à 10 personnes avec accès PMR.
Le coût de cet aménagement s’élève à 122 343€ HT, pour lequel Combrailles, Sioule et Morge a reçu le soutien financier de l’État (DSIL) à hauteur de 9% et du SMAD des Combrailles (LEADER) à hauteur de 11%.
Après la petite visite guidée, une centaine de personnes se sont rassemblées dans la salle de spectacle intercommunale afin d’assister au lancement officiel de la saison culturelle, qui promet de rassembler tous les publics, des plus jeunes aux aînés, mettant à l’honneur la diversité et le partage.
Premiers utilisateurs des nouveaux locaux durant la semaine précédente, ce sont les artistes de l’Ensemble Kimya et de la Cie K’rrousel qui ont clos cette soirée en présentant leur spectacle de sortie de résidence, mêlant les sonorités envoutantes du quatuor aux mouvements hip-hop des danseurs, à un public captivé et conquis !