Visite de chantier à l’EHPAD des Ancizes-Comps
Combrailles, Sioule et Morge et son Centre Intercommunal d’Action Sociale portent, depuis quelques années, un projet de reconstruction et d’extension de l’EHPAD Intercommunal des Ancizes-Comps. L’opération consiste en la construction d’un nouvel établissement, sur la même commune, en remplacement du bâtiment actuel qui n’est plus totalement adapté à la sécurité et à la dépendance des résidents.
Une visite de chantier a eu lieu le 7 mars 2024 en présence de Sébastien Guillot, Président de la communauté de communes, de Didier Manuby, 1er Vice-Président de la communauté de communes et Maire des Ancizes-Comps, de Gilles Montbobier, architecte de CRR Architecture et des services de Combrailles, Sioule et Morge.
Les travaux, qui ont débuté en mai 2022, devraient prendre fin au début du mois d’octobre 2024. Ce projet, dont le montant total a été estimé à 6 178 032 €, a fait l’objet d’un soutien financier de l’État dans le cadre du programme d’aide à l’investissement géré par l’Agence Régionale de Santé.