Manger est avant tout un plaisir. Notre service de portage de repas apporte une grande importance à la qualité, la variété et l'équilibre des menus qui vous sont proposés.
Complémentaire au service d’aide à domicile, le portage de repas s’adresse aux personnes :
A titre exceptionnel, les personnes de moins de 60 ans, en activité, peuvent également bénéficier de ce service (enfant du bénéficiaire, conjoint du bénéficiaire…).
Le portage de repas s’effectue sur l’ensemble des 29 communes du territoire et a pour objectifs de :
La mise en place du service se fait dans un délai de 4 jours. En cas d’urgence (sortie d’hôpital, …), ce délai peut être diminué.
Les repas proposés sont complets et équilibrés et respectent les régimes alimentaires des bénéficiaires. Les repas pauvres en sel ou pauvres en sucre sont donc possibles sur présentation du certificat médical, précisant la nature du régime.
Chaque repas comprend:
L’intégralité des repas sont produits sur le territoire, à l’EHPAD des Orchis et à la cuisine centrale de Saint-Georges-de-Mons. Chaque bénéficiaire choisi sur la carte ses menus pour un mois. Un menu du jour est proposé avec l’alternative d’un autre choix, ceci pour l’entrée, le plat, légumes/féculents, le fromage et le dessert.
Sans choix de menu, le service propose la mise en place automatique du menu du jour.
Les repas sont livrés froids, dans des contenants recyclables, et se conservent quelques jours au réfrigérateur. Chacun choisi le rythme de livraison selon ses besoins et ses attentes. Lors de circonstances exceptionnelles, il pourra être revu.
La livraison est assurée du lundi au vendredi, et exceptionnellement le samedi entre 6h15 et 12h30.
Nous vous accompagnons sur toute la partie administrative, et proposons d’évaluer vos besoins. Un devis sera établi gratuitement, sur demande ou pour des prestations dont le prix total est supérieur ou égal à 100€.
Les tarifs sont révisables chaque année.
Nous proposons des barèmes sociaux aux personnes :
Ce barème est applicable sous condition, et sur présentation de votre dernier avis d’imposition et selon l’avis du maire de votre commune concernant la tranche 0.
Des aides peuvent vous être accordées par des organismes autres que la Communauté de communes. A votre demande, le service peut vous renseigner sur les différentes possibilités de prise en charge et vous accompagner dans vos démarches.